Karaté Club La Chaux-de-Fonds Shintaikan

1/2

Présentation :

Le Club propose des cours de karaté traditionnel et sportif, de self-défense et de stretching, pour enfants et adultes dès 5 ans.

La plupart des cours sont dispensés par: Senseï Aldo Bagnato 5ème dan Seiwakai et JKF Goju-Kai.

Le Karaté Club La Chaux-de-Fonds Shintaikan a été créé le 3 mars 1995 et il a comme buts : La promotion du Karaté-Do dans notre région, la formation et l'organisation de manifestations sportives et récréatives. 

 

Depuis juillet 1998 et jusqu'à décembre 2016, il été situé à l' Avenue Léopold-Robert 105.

 

Depuis Janvier 2017 il est situé Rue Alexis-Marie-Piaget 73, il partage les locaux de l'école d'Aïkido et de Vo Viet Nam. Des locaux adaptés à la pratique des arts martiaux et qui permettent de dispenser des cours de qualité pour toutes personnes, filles ou garçons, enfants ou adultes dès l'âge de 4 ans.

Le club est affilié à :

SGKF (Swiss Goju-Ryu Karate Federation)

 

ACNK (association cantonale neuchâteloise de karaté-do)

 

JKF Goju-Kai (japan karatedo federation goju-kai)

 

JKF Goju-Kai Switzerland

Seiwa Kai Goju-ryu Karatedo Europe

 

SKC (Swiss Karatedo Confederation).

Le style que l'on pratique

Le style Goju-Ryu (école du dur et du souple) provient d'Okinawa, petite île située entre le sud du Japon et l'île de Taïwan.

 

Ce style d'origine chinoise fut créé par Sensei Miyagi Chojun. Il se différencie des autres styles par son travail de corps à corps et par ses techniques courtes et circulaires prises au Kung-fu du sud de la Chine.

 

Il fait parti des quatre styles reconnus par la FMK (Fédération Mondiale de Karaté) qui sont :Goju-Ryu, Shito-Ryu, Shotokan et Wado-Ryu.

La Direction technique

La direction technique est assurée par Aldo Bagnato qui a débuté le Karaté dans les années 80. Tout d'abord en pratiquant le style Wado-Ryu pendant une année. Il s'est ensuite dirigé vers le Shotokan qu'il a pratiqué pendant trois années. C'est ensuite en faisant la connaissance de Sensei Antoniò Dos Santos actuellement 5e Dan, qu'il a pratiqué le Goju-Ryu.

 

Après le départ de Maître Dos Santos, Aldo Bagnato a pris la direction du Kihon Karaté Club La Chaux-de-Fonds, ceci de 1991 à 1995. A partir de cette date, il décide de créer le Karaté Club La Chaux-de-Fonds Shintaikan, dont il est actuellement le responsable technique.

Aldo Bagnato

Instructeur Seiwa-kai 5ème Dan JKF Goju-kai (Japan Karate Federation Goju-kai) 5ème Dan Seiwa-kai 4ème Dan WKF (World Karate Federation) Expert J+S Arbitre national.

Diplôme de laJapan Karate Federation Gojukai (JKF Gojukai)

Diplôme de laFédération Mondiale de Karaté (WKF - FMK)

Diplôme de laFédération Mondiale de Karaté (WKF - FMK)

Diplôme de laJapan Karate Federation Gojukai(JKF Gojukai)

  • w-facebook
  • Instagram - White Circle
La Chaux-de-Fonds Ville europénne du sport 2017